En Septembre 2014 lancement de la collection « Pétillante » à l’occasion des125 ans de Moulin Rouge.

La « collection Pétillante », dessinée par Livia Stoianova et Yassen Samouilov, repose sur une parure de quatre pièces. Collier, boucles d’oreilles, bagues et bracelets sont parés de pierres de Swarovski Indian pink, rose , light Siam et Champagne. Inspiration de l’univers des années folles au style Art Déco faisant référence à Mistinguett, directrice artistique et tête d’affiche du Moulin Rouge de 1925 à 1929.
Les deux marques jouent et mêlent leurs univers. Le Moulin Rouge, revues féeriques par excellence et haut lieu de la nuit parisienne, s’associe à la magie et l’imagination débordante de Yassen Samouilov et Livia Stoianova. La couture et le spectacle s’harmonisent dans la joie et le prestige.

En 2012 Moulin Rouge by on aura tout vu & l’association Joséphine

Une collection exclusive, et en édition limitée à 200 pièces. La Maison « on aura tout vu » a imaginé des pièces originales aux couleurs de l’association Joséphine pour la beauté des femmes et à l’image des parures de scène des danseuses du Moulin Rouge. Pour les 6 pièces de cette collection très Art Déco, romantique et intemporelle, ornée de cristaux Light Rose et Indian Pink qui étincellent dans des tons roses…. pour un rendu élégant, féminin et glamour. Pour la réalisation de cette collection, les cristaux ont été gracieusement offerts par SWAROVSKI ELEMENTS
En 2012 aussi voit le jour la collection Mistinguette – «Music Hall» Inspiration née de ces années 20 tellement folles et éblouissantes, où tous les regards sont tournés vers Paris….qui brille comme un énorme cristal et éclaire les nuits.
Mistinguett est, partout où Paris brille et scintille, en tant que directrice artistique et tête d’affiche du Moulin Rouge de 1925 à 1929. Extravagante, impertinente, spontanée et pleine de contradictions, elle règne sur le Moulin Rouge et bien au-delà, de Paris et de la Femme Française.
2013 Collection St Valentin « Art Déco » – entièrement orné de cristaux, affiche un style moderne pour les femmes qui aiment Paris et la mode et cette époque exceptionnelle dans l’art et le design.
2014 Collection « Effervescence » La collection « Effervescence » ludique et contemporaine.
« Une nuit d’effervescence »,Les yeux pétillent, les sourires scintillent…
Le spectacle commence et elles sont là, habillées
En tenue de lumière céruléenne et parures de bulles ephémères.
Pour les 4 pièces de cette collection très pétillante, les cristaux Swarovski sapphire apportent une variété de nuances lumineuses et incroyablement scintillantes. Les bijoux reflètent la lumière .

2009 Moulin Rouge by ON AURA TOUT VU – Une marque est né …

«Moulin Rouge est une telle source d’inspiration que 10,20, ou 30 collections ne suffiront pas pour écrire notre histoire commune.
C’est un puitd’inspiration permanent.» Livia Stoianova Yassen Samouilov créateurs de on aura tout vu
En octobre 2009, le cabaret fête ses 120 ans. A l’occasion de ses 120 ans, Moulin Rouge lance sa première collection de produits de marque en collaboration avec ON AURA TOUT VU, maison partageant ses valeurs parisiennes de luxe, de séduction et d’élégance. Une ligne d’accessoire issue du co-branding entre les deux marques évoque les parures des célèbres danseuses.
Collection Enchantement inspiré par les pampilles et le mouvement des danseurs. Réalisée en Noir ou en cristal. Cette collection est toujours distribuer et devenu un grand classique dans les boutiques de Moulin Rouge.
La danseuse – Lancement de un bijou porte bonheur inspiré par les costumes des danseuses de cabaret.
La création de la collection « Passion » Qui représente un cœur rouge qui pleure. Une interprétation inspire par l’amour et l’éternelle symbolique de « Paris ville des amours »
Une ligne de bijoux et d’accessoires déclinée par les créateurs On Aura Tout Vu avec en avant-première une collection de broches, colliers ou bracelets évoquant les parures des célèbres danseuses et l’univers propre de la maison. Cristaux Swarovski sertis d’argent.
Cette même ânnée sont lancée les chaussures totalement singulières créées par la Maison Clairvoy en collaboration avec les couturiers On Aura Tout Vu qui a désigné les modèles.

Depuis 1989 a nos jours

20 février 1988, à l’occasion du centenaire du Moulin Rouge, la première de la revue « Formidable » Des gala du Centenaire est organisé avec notamment Charles Aznavour, Lauren Bacall, Ray Charles, Tony Curtis, Ella Fitzgerald, les Gipsy Kings, Margaux Hemingway, Barbara Hendricks, Dorothy Lamour, Jerry Lewis, Jane Russell, Charles Trenet, Esther Williams…..

1962—1988

En 1962, Jacki Clérico, prend la direction du Moulin Rouge. Revue « Cancan » est conçue par Doris Haug et Ruggero Angeletti la même année. Depuis 1963 « Frou-Frou » (1963-1965), « Frisson » (1965-1967), « Fascination » (1967-1970), « Fantastic » (1970-1973), « Festival » (1973-1976), « Follement » (1976-1978), « Frénésie » (1978-1983), « Femmes, femmes, femmes » (1983-1988), « Formidable » (1988-1999) et « Féerie » (1999-2015).
Le 7 septembre 1979, le Moulin Rouge fête ses 90 ans. Sur scène Ginger Rogers ,Thierry Le Luron, Dalida, Charles Aznavour, Jean-Claude Brialy, George Chakiris, les Village People ou Zizi Jeanmaire. Le Moulin Rouge présente son spectacle devant la reine d’Angleterre, Élisabeth II. Liza Minnelli fait son apparition et Mikhaïl Barychnikov, crée au Moulin rouge un ballet original de Maurice Béjart.

Ère du renouveau

La première fois sur une scène européenne, Bing Crosby. Joséphine Baker chantera J’ai deux amours.
Entre 1951 et 1960, des artistes célèbres se succèdent incluant Luis Mariano, Charles Trenet, Charles Aznavour, Line Renaud, Bourvil, Fernand Raynaud et Lena Horne. 1955. Doris Haug fonde la troupe des « Doriss Girls » 1960, La « Revue japonaise » crée l’événement.

L’après-Mistinguett

En 1929, Mistinguett se retire de la scène et quitte le Moulin Rouge dont le théâtre de 1500 places assises devient une des plus grandes salles de cinéma d’Europe. L’ancienne salle de bal subsiste et se transforme en night club ultra moderne en 1937. Le Cotton Club, se produit ainsi que Ray Ventura Entre 1939 et 1945.Édith Piaf se produit sur la scène du Moulin Rouge, avec Yves Montand.

Grands moments

De 1889 à 1910, Footit et Chocolat, sont souvent à l’affiche au Moulin Rouge. Le 19 avril 1890, la 1re revue est intitulée Circassiens et Circassiennes. Le 26 octobre 1890, le prince de Galles, futur Edward VII, retient une table. En 1891, « La Goulue » est la première affiche de Henri de Toulouse-Lautrec pour le Moulin rouge. En 1893, le Bal des Quat’z’Arts fait scandale avec son défilé de Cléopâtre. Le 12 novembre 1897, le Moulin Rouge ferme exceptionnellement ses portes en raison des obsèques de son directeur et cocréateur Charles Zidler. En 1902 le Moulin Rouge se transforme en théâtre concert.
Opérette et grand spectacle Avec « Voluptata », « La Feuille de Vigne », « le Rêve d’Égypte », « Tais-toi tu m’affoles » et première apparition de Mistinguett dans « la Revue de la Femme »Années « Mistinguett » Grâce à des vedettes telles que Gina Palerme, Mistinguett, Jeanne Aubert ou Maurice Chevalier, ainsi que les Hoffmann Girls.

L’ouverture

Le 6 octobre 1889, ouverture du Moulin rouge, dans le Jardin de Paris au pied de la Butte Montmartre. Son créateur Joseph Oller et son directeur Charles Zidlersont des redoutables hommes d’affaires, qui connaissent bien les goûts du public.
Ingrédients du succès Des soirées festives, au champagne, où l’on danse et rit énormément grâce à des attractions pleines d’humour et qui changent régulièrement, comme celle du Pétomane.

Une nouvelle danse: le French Cancan, exécutée sur un rythme endiablé par des danseuses aux costumes affriolants. Des danseuses illustres resteront dans l’Histoire du Moulin rouge incluant la Goulue, Jane Avril, la Môme Fromage, Grille d’Égout, Nini Pattes en l’Air et Yvette Guilbert.L lieu aimé des artistes, dont le plus emblématique fut Henri de Toulouse-Lautrec. Ses affiches et ses tableaux assurèrent au Moulin rouge une notoriété rapide et internationale.

Moulin Rouge - Histoireadmin